Fournisseur électricité pro

Notre Guide pour souscrire un contrat d’électricité Engie

Présentation du fournisseur Engie

Engie est un leader mondial de l’énergie, né en 2008 de la fusion de Gaz de France et de Suez. Engie a su évoluer en se concentrant sur les énergies renouvelables et la transition énergétique. 

En 2023, Engie a généré un chiffre d’affaires de plus de 82,6 milliards d’euros et emploie 97 300 personnes à travers le monde.

L'entreprise est présente dans plus de 70 pays, et s’efforce de fournir des solutions énergétiques durables et innovantes.

  • 63 000 clients Entreprises & Collectivités en France et 190 000 clients B2B.
  • 41,4 GW de capacité renouvelable installée dans le monde en 2023.
  • 58 % des capacités de production électrique issues des renouvelables.

Quel professionnel peut souscrire un contrat d’électricité chez Engie ?

Les contrats d’électricité d’Engie sont accessibles à tous les types de consommateurs, dont les petites ou moyennes entreprises, les grandes entreprises ou les collectivités. 


En tant que fournisseur d'électricité, Engie propose des offres adaptées à chaque profil de consommation, garantissant une solution énergétique qui répond à vos besoins spécifiques.

Quelles sont les offres d’électricité Engie * ?

Engie a classé ses contrats d’électricité en deux catégories : les Professionnels et les Entreprises & Collectivités.
* (Source Engie - février 2024)

Les offres pour la catégorie “Professionnels”

L’offre Activert électricité

Il s’agit d’un contrat à prix de marché avec une durée d’engagement de 1 ou 2 ans pour 20 sites maximum.

Au-delà de 20 PDL, il faut activer une offre de la catégorie Entreprises & Collectivités.

Les entreprises concernées par un contrat d'électricité Engie Activert sont les profils C5 (PS ≤ 36 kVA) et C4 (PS < 250 kVA).

Dans le cadre de cette offre, Engie s'engage à acheter des Garanties d’Origine renouvelable équivalentes à 10% de la consommation du client pendant la durée initiale du contrat.

L’offre Latitude Electricité 

Cette offre est spécialement conçue pour les clients professionnels disposant d'une Puissance Souscrite inférieure ou égale à 36 kVA (segment C5). Pour profiter de ce contrat d'électricité Engie, l’entreprise doit être équipée d'un compteur communicant LinkyTM.

L’offre Latitude Électricité est une offre de marché d'une durée d'un an avec reconduction tacite pour une même durée. Le prix de la consommation de la part fourniture évolue mensuellement en fonction de l'indice MA+2. Le prix peut varier à la hausse ou à la baisse, mais ne peut jamais être inférieur à zéro. Si le prix de la fourniture d’électricité devient négatif, il sera fixé à 0€/MWh.

À savoir : Le contrat à terme MA+2 signifie Month Ahead +2. Cet indice eex signifie que le prix du mois M sera appliqué 2 mois après. Exemple : 28,95 €/MWh en mai 2024 pour les contrats de juillet 2024.

L’option verte Engie Pro

Pour les entreprises souhaitant aller plus loin dans leur engagement écologique, l'option Énergie Verte garantit qu'Engie achète des Garanties d’Origine supplémentaires pour couvrir 100% de la consommation du client, au-delà des 10% déjà inclus. Ainsi, chaque kWh consommé par l'entreprise sera compensé par une quantité équivalente d'énergie renouvelable.

Les offres “Entreprises et collectivités”

Toutes les offres sont compatibles avec l’option énergie verte basée sur une fourniture d’électricité garantie d’origine 100% renouvelable (GO).

L’offre d’électricité à prix fixe

Le prix de l'électricité est fixe et déterminé selon les meilleures conditions de marché au moment de la signature du contrat. La part “fourniture” d'énergie reste stable tout au long du contrat, assurant ainsi une maîtrise du budget pour l'entreprise.

Ce contrat d’électricité présente des services inclus. L'espace client Bill-e permet de suivre ses consommations d’énergie, ses demandes, ses contrats et ses factures. Un interlocuteur unique gère les relations avec l’entreprise et Engie met à disposition son expertise des marchés afin de décrypter les marchés de l’électricité.

L’offre d'électricité à prix indexé

Le prix de l'électricité de l'entreprise est déterminé par une formule indexée sur les indices de référence du marché de l’électricité français.

Cette formule permet à l'entreprise de tirer parti des opportunités de marché à moyen et/ou court terme et peut inclure une part d'ARENH.

L'entreprise peut fixer totalement ou partiellement ses volumes pour couvrir son profil de consommation prévisionnel, en une ou plusieurs fois, via la plateforme digitale SAM-e ou avec l'assistance d’un expert de l’énergie qui propose des prix adaptés.

Comment souscrire un contrat Engie ?

Pour les entreprises et collectivités ou les professionnels qui ne sont pas encore clients ENGIE, il est possible de souscrire en ligne en fonction de leur profil de consommation ou de visiter la page de contact dans la section « Je ne suis pas client ».

Pour ceux qui sont déjà clients ENGIE Entreprises & Collectivités ou Professionnels, il est recommandé de contacter directement leur interlocuteur dédié dont le nom figure sur les factures, ou de visiter la page de contact dans la section « Je suis client ».

Comment résilier son contrat d'électricité Engie ?

La résiliation d’un contrat d’électricité chez Engie est établie selon les conditions générales et particulières de vente.

Vous pouvez résilier votre contrat à tout moment en contactant le service client par téléphone ou en ligne via l’espace client.

Engie s’occupera des démarches nécessaires pour clôturer votre contrat.

Comment contacter Engie ?

Pour toute question, souscription de contrat d’électricité ou assistance, vous pouvez contacter Engie de plusieurs façons : 


Si vous êtes déjà client Engie Pro, composez le 09 69 32 55 22 du lundi au vendredi de 8h00 à 19h30.


Si votre entreprise n’est pas cliente Engie pro composez le 09 69 32 67 77 du lundi au vendredi de 8h00 à 19h30.


Si vous êtes une entreprise, un industriel ou un syndic de copropriété, vous pouvez contacter un expert Engie au 01 73 21 94 90.

Si vous représentez une collectivité ou un établissement public, vous devrez composer le 01 73 26 96 20.

Vous pouvez également vous rendre sur le site web d’Engie Pro pour accéder à votre espace client, envoyer un email ou utiliser le formulaire de contact en ligne.

Où envoyer un mail à Engie Pro ?

Vous pouvez faire part de votre demande de souscription à l'adresse: clientpro@contact.

Quelle est l’adresse postale d’Engie Pro ?

ENGIE
TSA 25703
59783 LILLE CEDEX 9

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